Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

Fabricant de bardage bois et lambris,
100% français et éco-responsable

Newsletter

Les peintures pour bardage bois

Une large palette de couleurs pour s’adapter à tous les projets.

Opter pour un bardage bois avec une finition peinture, présente l’avantage d’offrir une large palette de couleurs. Que vous soyez à la recherche de tons clairs, tons vifs ou plutôt de tons gris contemporains, toute la palette de nuances est réunie pour s’adapter à tous les projets architecturaux. Envie de donner un esprit bord de mer, cabane au Canada ou encore de cottage anglais à votre façade ? Avec un bardage bois peint, vous aurez l’assurance d’apporter un caractère singulier à votre façade !

La peinture est un type de finition filmogène, pour bardages bois. Contrairement à une finition non filmogène comme une finition type saturateur qui va venir imprégner en profondeur le bois, cette finition peinture va se dépose en surface du bois. Du fait de son caractère couvrant, la finition choisie, opaque ou semi-opaque, viendra recouvrir l’aspect du bois.

Une finition peinture pour bardage bois se prête à toutes les fantaisies pour donner un caractère unique et original aux façades.

 

Bardage Bois Colors Sivalbp : bardage bois peint éco-responsable et garantie 10 ans.

Chez Sivalbp, nous proposons une gamme de bardage bois avec finition peinture : gamme COLORS

Sans solvant, nos finitions peintures acryliques microporeuses en phase aqueuse, se déclinent en plusieurs nuances pour s’adapter à toutes les envies. Fabriqué à partir de l’essence de bois Épicéa du Nord, issue de forêts gérées durablement et certifiée PEFC™, notre bardage bois COLORS possède une garantie de 10 ans AXA sur la finition.

Nos différentes nuances de peinture pour bardage bois peint, ont été conçues pour résister aux attaques du temps et éviter tout écaillement ou altération des teintes.

 

Comment entretenir un bardage bois peint ?

À l’instar d’une finition avec saturateur, les bardages bois peints, nécessitent obligatoirement un entretien (aux environs de 10 ans et au-delà) pour retrouver l’éclat d’origine de la couleur.

Avant d’appliquer toute nouvelle couche de peinture, il sera nécessaire d’égrainer l’ancienne couche pour supprimer les aspérités superficielles en surface. Dès lors que le ponçage sera terminé, il faudra veiller à ce qu’un dépoussiérage soit effectué pour que l’application de la nouvelle peinture soit optimale.

L’entretien de votre finition peinture, contribue à assurer une conservation optimale de l’esthétique d’origine du bardage bois peint.

 

Retrouver l’intégralité de notre dossier thématique consacré aux différentes finitions pour bardage bois.

bardage bois peint

Un projet bois ? contactez-nous

Un expert bois vous contactera rapidement pour échanger sur votre projet.


    *champs obligatoires

    Pourquoi choisir sivalbp ?

    Nous définissons avec vous la solution la plus adaptée à votre projet, et apportons notre expertise dans la pose de bardage bois et dans la maintenance ou rénovation de bardage bois. L’engagement de Sivalbp : apporter à l’habillage des façades bois, des solutions performantes, esthétiques et durables.

    Fabrication française

    Fabrication française

    Bois durables certifiés

    Bois durables certifiés

    Entreprise éco-responsable

    Entreprise éco-responsable

    Qualité & savoir-faire

    Qualité & savoir-faire

    Durabilité esthétique

    Durabilité esthétique