Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

Fabricant de bardage bois et lambris,
100% français et éco-responsable

Newsletter

Qu’est-ce que les lames de terrasse durables ?

Les lames de terrasse durables participent à la construction d’une terrasse esthétique, écologique avec une bonne intégration dans l’environnement naturel. Cela repose avant tout sur la qualité des matériaux utilisés. Chaleureux, robuste, résistant aux intempéries, le bois durable apparaît comme le support privilégié pour la réalisation des terrasses. Pièce à part entière, la terrasse en bois est une véritable invitation à un art de vivre qui fait la part belle à l’ouverture sur le paysage.

Des lames de terrasses durables pour valoriser son extérieur

Les lames de terrasse durables sont tout d’abord écologiques. Les essences utilisées par l’entreprise, le mélèze de Sibérie et le Douglas rouge notamment proviennent de forêts certifiées gérées de manière responsable. Le choix de ces essences contribue à la lutte contre la déforestation. Résistantes aux intempéries et agressions extérieures (champignons et insectes) ces essences durables jusqu’à 50 ans sont naturellement imputrescibles et de classe 3.2 pour lutter contre l’humidité et les infiltrations d’eau. Les lames de 27 mm d’épaisseur sont idéalement séchées pour une plus grande stabilité. Esthétiquespour un design personnalisé des extérieurs. La pose des lames et le profil permettent de jouer sur les reliefs de la terrasse et de créer des extérieurs originaux et identitaires pour un prolongement de l’habitation.

Le choix d’essences certifiées

Les lames de terrasse durables reposent sur une sélection minutieuse et rigoureuse des essences pour créer des extérieurs stylés, raffinés, modernes, voir rustiques. Ainsi, le mélèze de Sibérie illumine les terrasses : de par sa croissance lente, il présente un grain homogène et un veinage fin et lumineux. Les adeptes des ambiances rustiques apprécieront la couleur rose et plus foncée du Douglas Rouge, certifié PEFC™ de provenance française.

Ces essences apportent une très grande stabilité et résistance aux contraintes climatiques pour assurer la durabilité aux lames de terrasses.

Une transformation des essences 100 % naturelle pour des lames de terrasse durables

Du séchage du bois au profilage des lames, Sivalbp respecte des process de transformation écologiques. Ainsi le séchage du bois, étape délicate permet d’abaisser les taux d’humidité des bois à un pourcentage maîtrisé, ce qui permet de réduire les phénomènes de tuilage, de coulées de résine et de fentes des lames profilées.

Outre la personnalisation des terrasses, les lames de terrasse durables présentent un intérêt pour l’environnement. En cas de dégradations, elles sont recyclables grâce à des traitements qui préservent l’authenticité du bois, sans recours à des produits chimiques.   Par conséquent, elles ne polluent pas l’air et contribuent au bien-être des habitants.

Pour que la terrasse conserve son état originel et ne grisaille pas, les traitements de finition tels que les saturateurs, solutions aqueuses sans solvant,  permettent de garder la couleur initiale tout en protégeant et nourrissant le bois.  Les lames de terrasses durables offrent ainsi un véritable confort de vie et donnent une plus-value aux terrasses.

Un projet bois ? contactez-nous

Un expert bois vous contactera rapidement pour échanger sur votre projet.


    *champs obligatoires

    Pourquoi choisir sivalbp ?

    Nous définissons avec vous la solution la plus adaptée à votre projet, et apportons notre expertise dans la pose de bardage bois et dans la maintenance ou rénovation de bardage bois. L’engagement de Sivalbp : apporter à l’habillage des façades bois, des solutions performantes, esthétiques et durables.

    Fabrication française

    Fabrication française

    Bois durables certifiés

    Bois durables certifiés

    Entreprise éco-responsable

    Entreprise éco-responsable

    Qualité & savoir-faire

    Qualité & savoir-faire

    Durabilité esthétique

    Durabilité esthétique