Si pour vous bardage bois rime avec corvée des vacances d’été à lasurer le chalet de papi et mamie alors lisez attentivement ce qui suit !
L’entretien d’un bardage bois est avant tout une affaire d’esthétisme et de choix que vous souhaitez à long terme. Une bonne mise en œuvre associée à un bardage bois de qualité et adapté à la zone géographique où vous habitez, sont des prérequis à un vieillissement optimal de votre façade bois.
En fonction de l’essence de bois choisie, vous pouvez opter dès sa mise en œuvre pour un bardage bois naturel sans finition. Ce dernier évoluera naturellement vers un gris argenté. Si vous souhaitez au contraire profiter du veinage du bois naturel mais avec une touche de coloration et de protection en plus, optez pour un saturateur Sivalbp. En fonction de l’exposition de votre façade, sans entretien particulier, la couche de saturateur s’estompera au fil des ans pour évoluer vers un grisaillement naturel. Si vous souhaitez conserver la teinte originelle de votre bardage, une simple application d’un saturateur sans décapage ni ponçage préalable sera nécessaire tous les 4 à 8 ans.
Exit donc la corvée de poncer la totalité de sa façade avant de devoir passer une couche de finition.