Sivalbp

L'engagement …

Une ambition et un savoir faire : apporter à l’habillage des façades bois des solutions performantes, esthétiques et qui tiennent leur promesse dans la durée.

 

Pour cela, Sivalbp approvisionne exclusivement des bois issus d’exploitations forestières durables, certifiées PEFCTM et FSC®.

 

Sivalbp n’utilise pas de produits autoclaves (process chimique appelé aussi préservation CL3 vert, marron ou gris) et adopte depuis sa création une alternative éco-responsable en utilisant des essences naturellement durables ou en transformant thermiquement les bois grâce à ses propres équipements de thermostabilisation, de séchage et d’étuvage.

Les produits de finition appliqués en usine sont respectueux de l’environnement, en phase aqueuse et sans solvants. La préservation utilisée est certifiée CTB B+.

L’éco conception du site de production, utilisant uniquement des énergies renouvelables, contribue à livrer des produits à l’impact environnemental positif.

L’innovation – comme la certification au feu sur les mélèzes avec saturateur –  et l’exigence de qualité sont nos lignes directrices.

 

Fabrication exclusivement française.

Zoom sur
l'EcoThermo Sivalbp

L’EcoThermo Sivalbp, ou thermostabilisation, ou encore THT, est un procédé très respectueux de l’environnement qui préserve le bois et n’utilise aucun adjuvant chimique ni produit pétrolier. Il consiste à chauffer progressivement le bois aux alentours de 200° tout en alternant montée en température et phase de réhumidification.

Ce procédé thermique confère une stabilité et une durabilité exceptionnelles ainsi qu’une teinte brune dans la masse. De plus, il exclut tout risque d’exsudation de résine.

Une finition peut être appliquée en usine sur un bois EcoThermo.

  • CONFERE DURABILITE ET STABILITE

  • PROCEDE THERMIQUE, PENETRE AU CŒUR DU BOIS

Zoom sur
la certification au feu Sivalbp

  • Des produits certifiés au feu

    Sivalbp répond à la réglementation européenne sur le feu en proposant sur mélèze des solutions pour des bardages Euroclasse C-s1, d0 et C-s2, d0

  • Une innovation, sur saturateur

    Sivalbp est précurseur de la résistance au feu des bardages avec saturateur, sur plusieurs gammes de finitions - Rapport FCBA

  • 22 solutions Euroclasse C sans traitement autoclave ignifugeant

    3 solutions pour bardages naturels ; 19 solutions pour bardages avec finition - Rapports FCBA

  • CONTACTEZ-NOUS pour trouver la REPONSE A VOTRE PROJET D'ERP

Zoom sur
les finitions Sivalbp

En réponse aux préoccupations environnementales, Sivalbp applique en usine des produits de finition exclusivement sans solvants et respectueux de l’environnement.

Ces solutions protectrices contre les UV et les intempéries offrent au bardage une préservation certifiée CTB B+ et respectent les accents naturels du bois.

Les finitions Sivalbp demandent peu ou pas d’entretien, selon les gammes.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous